Loisir

5 Parcs et jardins à visiter en Haute-Vienne

5 Parcs et jardins à visiter en Haute-Vienne

La Haute-Vienne est une région de France connue pour sa beauté naturelle et ses sites historiques.

Vous cherchez un endroit à visiter, mais vous ne savez pas où aller.

La région de la Haute-Vienne regorge de magnifiques parcs et jardins parfaits pour une journée entre amis ou en famille.

Voici les parcs et jardins que vous pouvez visiter en Haute-Vienne :

 

Parc Victor Thuillat

 

Adresse : Avenue Émile Labussière, 87100 Limoges

Au nord du centre-ville de Limoges, ce parc est situé entre les quartiers de Montjovis, Mas Loubier et Vigenal. Ce parc doit son nom à la rivière qui le traverse.

Une petite rivière anglaise serpente dans cette vaste prairie, au milieu d’arbres enchantés tels qu’un taxodium, un libocedrus et une aubépine ancienne, ainsi que parmi d’autres belles plantes vivaces ornées. En outre, ce parc dispose de jeux pour enfants et d’un terrain de boules.

 

Jardin Botanique de l’Evêché

 

Adresse : Place de l’Évêché, 87000 Limoges

Plus de 3000 plantes se trouvent dans le Jardin botanique de Limoges, qui s’étend sur deux hectares et est situé au cœur de la ville. Depuis ses débuts en 1956 jusqu’à aujourd’hui, ce jardin historique s’est progressivement étendu et agrandi.

En vous promenant, vous rencontrerez un jardin botanique à la française (en savoir plus), avec une zone écologique qui met en valeur l’environnement du Limousin. Depuis les terrasses de l’hôtel, vous pourrez profiter d’une vue imprenable sur la Vienne.  

Environ 1500 types de plantes différentes sont présentées dans le jardin systématique ou historique, qui est la partie la plus ancienne du parc. Observez les fougères, les conifères, les graminées, les composites et les plantes aquatiques dans nos jardins pour en savoir plus sur l’histoire des plantes.

 

Parc de l’Aurence

 

Adresse : Rue du Mas Gigou, 87100 Limoges

Dans le parc de l’Aurence, on peut faire une agréable promenade entre un petit parc animalier et une zone forestière. 

Situé sur les rives de l’Aurence, ce grand parc forestier se trouve à environ 25 minutes du centre-ville de Limoges. Un zoo se trouve à l’intérieur du parc. 

Il s’agit d’une zone bien conçue, qui est excellente pour les sorties en famille, les promenades romantiques et même le jogging.

 

Jardin de l’An Mil à nos jours

 

Adresse : Le Bourg 87800 RILHAC LASTOURS

Presque toutes les saisons se retrouvent dans le Jardin de l’An Mil, situé au centre du village. Les potagers, les réservoirs d’eau de pluie, l’hôtel à insectes, les nichoirs, la fontaine…

Il y a plus de mille ans, ce beau jardin a été créé au pied de la motte castrale de Lastours, où se trouve l’église actuelle. La motte, l’église et le château sont reliés par un fossé. Ainsi, le musée témoigne des jardins de l’enceinte castrale, qui ont été conçus pour évoquer une atmosphère médiévale en intégrant les thèmes, les cultures et les beautés de l’époque, du Xe au XVe siècle. Le jardin était divisé en cinq petits jardins : le verger, l’oseraie, le bouquetier, le jardin simple, le jardin des arbres fruitiers et le jardin des roses.

 

Jardin du Champ de juillet

 

Adresse : 12 boulevard Georges Périn, 87100 LIMOGES

Un bassin décoré dans un style mosaïque offre une vue imprenable sur les jardins. Construits à l’origine en 1928, les jardins sont aujourd’hui dotés d’un magnifique bassin.

Leave a Comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.